Resto « coup de coeur »

Chers amis amateurs de découvertes gustatives, je vous propose une sélection non-exhaustive de restaurants, brasseries et autres lieux de rendez-vous gastronomiques. Ce sont des coups de coeur, de doux mélanges de fraîcheur, saveurs, accueil et ambiance.

L’Amour Fou (Bar, Brasserie, Diner)

Un délice de burgers faits maison! Des frites au pain à burger, tout est fait in house. La viande est hachée tous les matins et l’utilisation de produits frais va sans dire. Les assiettes sont savoureuses et copieuses juste comme il faut. Ils proposent également la seule banoffee pie artisanale de Bruxelles.

Plats testés : Les Enchiladas, le burger Pêchon, les Bâtonnets de patates douces

A savoir : Les frites sont servies avec leur peau, Les sauces sont faites maison, Accès wifi, Accueil d’artistes et DJ’s, Ils sont dépôt de paniers de légumes Bio.

http://www.lamourfou.be/

 

Les Super Filles du Tram (Café, Bistro, Brasserie)

Une carte qui regorge de créativité, aussi bien pour les burgers et sandwiches que pour les salades. Les burgers sont servis sur planche et les frites dans des pots en terre cuite, autant dire qu’elles restent bien chaudes. Accueil sympathique et très chouette déco, alliant fresques murales et mobilier de brasserie.

Plats testés : Le Jurançon bio ou presque, Le Carrotmob (végé burger), Le Oyabun

A savoir : La carte propose quelques plats bio et végétariens, Prix démocratiques, Une partie des bénéfices est investie dans des mesures respectueuses de l’environnement et qui tendent à diminuer l’empreinte écologique,… Par contre : Desserts à éviter (ils ne sont pas faits maison et ne sont vraiment pas bons…).

http://www.superfillesdutram.com/

 

Vini Cucina (Restaurant)

Restaurant parfait pour déguster une pizza en amoureux ou entre amis. Ils revendiquent une cuisine festive et généreuse, réalisée minute. Le décor est contemporain et sobre, limite tristounet, mais cela ne m’empêche pas d’y retourner dès que l’envie d’une bonne pizza se fait sentir. Courgettes, aubergines, parmesan, gorgonzola, roquette ou encore jambon de Parme, mmmmh!!

Plats testés : Bruschetta con mozzarella e melanzane, Agnolotti con prosciutto e salvia, Pizza 4 formaggi, Pizza Vini Cucina, Pizza Mano a Mano

A savoir : Très chouette terrasse à l’arrière, Les pizzas valent le détour mais pas le reste (raviolis pas assez cuits, pâtes qui baignent dans l’huile, desserts vraiment bof), Elu Meilleur pizzaïolo 2011 de la province du Brabant

http://www.vinicucina.be/

Be Sociable, Share!

2 Comments

  1. C’est chouette de nous donner de bonnes adresses. Il n’est pas inutile de préciser la province (je ne vais jamais à Bruxelles donc je ne sais pas si j’aurai l’occasion de tester).
    Bravo pour les recettes et surtout les photos ! On sent la patte d’une vraie pro soucieuse du détail. Nous nous interrogions sur le matériel utilisé mais je n’ai pas trouvé d’indication.
    Bonne continuation !
    (j’ai de super adresses surtout à Calais et en province de Luxembourg)

  2. Je valide les Filles du Tram ! Pour son Fisherman et sa Cocotte (mais aussi parce que les serveurs sont tous super).
    Dans cette zone de Bruxelles, je propose aussi l’Orchidée Blanche. Je pensais également à Mamma Roma mais il faut bien admettre que les pizze, bien que très très bonnes sauf aussi très grasses.

    (on m’a conseillé la lecture de votre recette de tarte aux noix de pécan, je visite un peu le reste du blog. Super blog ! Je mets dans mes favoris)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

*

© 2017

Theme by Anders NorenUp ↑