Tarte citron-framboise façon cheesecake

La recette du cheesecake citron-framboise

Hello tutti !! Yes I’m back, ça commençait à faire long 🙂 Mais que de changements dans ma vie depuis 2 mois ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais nouveau départ a été pris, rencontre merveilleuse et inattendue a été faite et nouvel appart est fortement recherché :p

Mon matériel à pâtisserie reposait déjà depuis 2 mois dans des cartons, ça commençait à faire trop !! J’ai tout ressorti car la semaine passée j’ai ouvert une boîte de lait concentré sucré pour y tremper des speculoos (oui juste comme ça, à la barbare… et devant le pc en bossant pour être plus précise ^^). Résultat, vite écoeurée, ben oui c’est quand même ultra sucré, donc il me restait 3/4 de boîte à utiliser. En cherchant une recette sympa, je suis tombée sur celle-ci, jai juste modifié la pâte et les quantités.

Pour info, cette tarte d’environ 8 parts,  a été mangée en 2 jours, par 2 personnes (Inutile de préciser qu’une des deux, c’est moi, hein, vous aviez deviné :p)

Ingrédients :

  • 250gr de biscuits sablés au beurre
  • 100gr de speculoos
  • 125gr de beurre fondu
  • 350gr de bon fromage blanc (pas du maigre !)
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • Le jus d’1 citron (ou 2 si vous le voulez plus « corsé »)
  • 3 feuilles de gélatine
  • 200gr de framboises (fraîches ou décongelées)
  • Sucre glace

Préparation de la tarte citron-framboise :

1. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Mixez tous les biscuits au robot et incorporez-y le beurre fondu. Etalez cette préparation au fond d’un moule à charnières (ou moule à tartes) sur une hauteur de 2cm à 3cm. Mettre au frais pendant 1/2 heure, le temps que le fond de tarte durcisse.

2. Faires ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Pendant ce temps, amenez à ébulition le jus de citron. Retirez du feu et incorporez-y la gélatine bien essorée. Laissez tiédir le tout.

3. Dans un grand saladier, battez le fromage blanc et le lait concentré sucré. Ajoutez le jus de citron et mélangez. Réservez. Dans un autre bol, écrasez les framboises (en laissant qques morceaux) avec une bonne cuillèrée de sucre glace.

4. Versez le mélange au fromage blanc sur le fond de tarte. Couvrez avec les framboises écrasées que vous incorporerez grossièrement au fromage blanc. Réfrigérez 3 à 4h avant dégustation (j’ai eu du mal, j’avoue ^^)

Be Sociable, Share!

6 Comments

  1. ça a l’air booooon 🙂

  2. Seb, c'est bien!

    9 juin 2010 at 23 h 40 min

    Un régal!!!!!!

  3. Dééééééélicieux !!!!!
    Je l’ai présenté dans des ramequins individuels car j’avais des craintes pour le démoulage et la découpe.
    J’ai mis plus de framboises.
    Parfait !

  4. France Watelet

    12 juin 2010 at 10 h 08 min

    Bonjour fanfan !

    Oui, en petites tartelettes individuelles, ça doit être vraiment sympa aussi :)) Pour le démoulage, je n’ai pas eu de problème, car j’ai utilisé un moule à charnières. Bonne journée ! France

  5. Bonjour,
    Trop bon ^^ !
    J’ai un blog de cuisine et j’aurais aimé savoir si je pouvais y mettre cette recette, en faisant bien entendu référence à votre site ?
    En tout cas, merci beaucoup pour cette recette !
    Julie

  6. France Watelet

    2 juin 2013 at 21 h 22 min

    @Julie : Aucun souci pour moi 😉

Comments are closed.

© 2017

Theme by Anders NorenUp ↑