Après la mousse, les tuiles 🙂

Un peu la galère à étaler et façonner, mais le résultat était heureusement joli, et bon en plus de ça ! Vous noterez que les tuiles aux biscuits roses ressemblent un peu à des kroepoeks héhé.

tuiles

Ingrédients (pour une trentaine de tuiles) :

  • 3 blancs d’oeufs
  • 120gr de sucre glace tamisé
  • 60gr de farine tamisée
  • 60gr de beurre
  • 60gr de poudre d’amandes tamisée
  • 3 biscuits roses de Reims réduits en poudre
  • 2 gouttes de colorant rouge

Préparation des tuiles aux amandes et biscuits roses :

Préchauffez le four à 180°C

1. Faites fondre le beurre dans un poêlon. Battez les blancs avec le sucre glace, pendant 3 minutes. Ajoutez la farine et battez encore pendant 1 minute. Versez le beurre fondu , bien mélanger. Divisez la préparation en 2. Dans la deuxième, incorporez la poudre de biscuits roses et le colorant. Mélangez. Vous avez maintenant 2 pâtes à tuiles différentes.

2. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, ou sur un tapis de cuisson en silicone, disposez 6 à 8 petites cuillèrées à café de pâte (selon la taille de tuiles que vous désirez) bien espacées entre elles. Etalez chacune d’elles à l’aide de la cuillère à café, préalablement trempée dans de l’eau froide. Enfournez entre 10 et 15min.

3. Lorsque les bords des tuiles sont colorés, sortez-les du four. Maintenant il va falloir aller vite pour leur donner leur forme (ici, on était deux, et c’était déjà marrant ^^). Décolez chaque tuile à l’aide d’une spatule et pour leur donner leur forme de « tuile », déposez-les sur un rouleau à tarte ou autre bouteille à disposition. Vous pouvez aussi leur donner cette forme à la main. (Chris a réussi à en faire 3 par main… je crois qu’il peut faire breveter sa technique)

Conservation des tuiles : Hier soir, mes tuiles étaient molles, ce matin elles croquent. Ce type de biscuits réagit très fort au taux d’humidité ambiant. Il faut les garder dans une boîte hermétique et au sec, donc pas au frigo.

steps-9

tuiles-02

tuiles-03

tuiles-04

tuiles-05

tuiles-06

Be Sociable, Share!