Nasi Goreng

Le nasi goreng tout fait par Suzi Wan, vous connaissez ? Ah ça, j’en ai mangé de celui-là. Mais je me suis mise à le cuisiner « from scratch » depuis que je suis tombée sur la sauce Nasi Goreng de Go-Tan. Il suffit de cuire le riz, le poulet et les légumes de votre choix, d’y ajouter cette super sauce et zoup, sortez les baguettes !

Le Nasi Goreng (nasi : riz cuit, goreng : fri), et son petit frère à base de pâtes, le Bami Goreng, trouvent leurs origines en Indonésie et Malaisie, où ils sont consommés sous une infinité de variantes selon les régions. C’est ce qui fait qu’il a un succès certain dans nos jolies contrées, car il permet d’accomoder les légumes qui boudent dans le frigo, avec du poulet, des crevettes, du poisson, que sais-je encore… La principale caractéristique de ce plat reste quand même son assaisonnement, une richesse des saveurs qui le différencie de ses équivalents japonais et chinois.

Je vous laisse découvrir la recette et allez aussi jeter un oeil sur la version aux crevettes de chez Piment Oiseau, elle est sublime !

nasi-goreng

Ingrédients (pour 2 escalopes) :

  • 2 belles escalopes de poulet
  • 125gr de riz long grain
  • 2 carottes
  • 3 oignons nouveaux
  • 1/3 de bouteille de sauce Nasi Goreng Go-Tan
  • 2 oeufs brouillés
  • 1 cuillère à thé de Sambal Oelek
  • Huile d’arachide
  • Sel, Poivre

Préparation du Nasi Goreng :

1. Faites cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante. Réservez. Découpez le poulet en dés ou en lamelles, comme vous voulez, émincez les oignons nouveaux et coupez les carottes en julienne.

2. Faites chauffer un peu d’huile d’arachide dans un wok et faites-y revenir les carottes quelques minutes. Augmentez le feu et saisissez vos dés de poulet. Dès qu’ils sont cuits à l’extérieur, réduisez le feu. Ajoutez les oignons, remuez quelques minutes.

3. Versez le riz dans le wok et faites le frire à feu maximum. Lorsqu’il est fri, baissez le feu au minimum et incorporez-y la sauce. Vous pouvez saler et poivrer si vous le désirez, j’ai juste poivré car la sauce est déjà bien assez salée.

4. Dans une poêle, préparez vos oeufs brouillés et ajoutez-les au wok. Pour terminer, mélangez une cuillère à thé de sambal (pour moi qui ne mange pas très piquant, c’est parfait… pour les fans « d’arrache-gueule », il faudra en mettre plus ;)). C’est prêt ! Bon appétit ou Selamat makan !

steps-nasigoreng

sauce-go-tan

nasi-goreng-02

nasi-goreng-03

nasi-goreng-04

Be Sociable, Share!

1 Comment

  1. Bonjour,
    J aimerais beaucoup gouter cette sauce magique de go-tan, j ai vecu qq années en indonésie et serait tres curieux de tester ce genre de sauce.
    Connais-tu un website ou un shop (en france) ou l’on peut en acheter ?
    En tt cas merci pr ton blog, c est bien cool,
    A bientot ..

Comments are closed.

© 2019 CosiCuisine

Theme by Anders NorenUp ↑