Escalopes de poulet farcies au prosciutto crudo, mozzarella et champignons

Pff novembre a définitivement posé ses tristes valises… Dans des conditions pareilles, moi je veux des bons ptits plats,  qui font plaisir, qui mettent de bonne humeur, ceux qui libèrent des  endorphines quoi !!

C’est une recette que j’ai trouvée chez Binôme Gourmand, je l’ai refaite à l’identique, mais je n’ai pas pris le temps de les ficeler en ballotines (ben oui, la flemme quoi :p). On l’a trouvée excellente, goûteuse, appétissante et vraiment fastoche à réaliser !

poulet-mozza

Ingrédients (pour 2 escalopes) :

  • 2 belles escalopes de poulet
  • 2 tranches de prosciutto crudo
  • 1 dizaine de champignons
  • 1/2 boule de mozzarella (~60gr)
  • 2-3 càs de tomates concassées en conserve
  • 15cl de crème fraîche liquide
  • Huile d’olive
  • Sel, Poivre
  • Mélange d’épices spécial poulet

Préparation des escalopes :

1. Coupez les champignons et la mozzarella en petits cubes. Mettez ceux-ci dans un saladier, et ajoutez-y les tomates concassées, salez et poivrez. Mélangez le tout de manière homogène.

2. Fendez les escalopes en deux dans leur épaisseur, sans séparer les moitiés. Ouvrez-les et applatissez-les au rouleau ou à la main. Déposez une tranche de prosciutto crudo, pliée en deux si nécessaire, sur chacune des escalopes. Couvrez ensuite  de 2 cuillères à soupe de mélange champignons-mozza.

3. Refermez les escalopes et maintenez le côté ouvert avec un cure-dent (attention à l’enlever avant de servir, on ne veut envoyer personne aux urgences ^^), ou si vous avez le courage, ficelez-les en ballotines comme chez Binôme.

4. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Saisissez les escalopes de chaque côté, salez, poivrez et saupoudrez d’épices spécial poulet. Diminuez ensuite le feu jusqu’à cuisson complète du poulet. Réservez sur une assiette.

5. Toujours dans la même poêle, versez la crème fraîche sur le jus de cuisson et mélangez au fouet. Laissez épaissir à feu moyen. Lorsque la sauce a la consistance souhaitée, diminuez le feu et redéposez-y les escalopes. Laissez le jus des tomates, des champignons et la mozzarella couler dans cette sauce quelques instants, elle va prendre une jolie couleur et les saveurs de la farce. C’est prêt !

Les étapes en images :

steps-poulet

Bon appétit !

IMG_4678

IMG_4681

IMG_4694

Be Sociable, Share!

2 Comments

  1. Mais elles sont l’air superbe ces escalopes farcies !!!

  2. France Watelet

    12 novembre 2009 at 1 h 02 min

    Bonsoir chère geekette ^^
    Et bienvenue sur Cosi !!

Comments are closed.

© 2019 CosiCuisine

Theme by Anders NorenUp ↑