Oh !! Il fait super beau aujourd’hui, du soleil en novembre, … encore ! C’est déjà super, mais alors quand on voit la température : 16,5°C !! Un 21 novembre !! J’apprécie un max, je vais essayer d’aller faire un tour avant la tombée de la nuit, après les courses, le ménage, et mon tour chez Ikea et ce soir resto, pfiou, ca va pas être facile.

Allez c’est pas tout ça, finir mon post avant tout ! Une recette sympa et hypra facile, dans la gamme des sucrées-salées. Douce et appétissante 🙂

brochettes-miel-sesame

Ingrédients (pour 2 personnes = 4 petites brochettes) :

  • 300gr de mignonettes de porc
  • Le jus d’1 citron
  • 2 càs de miel liquide
  • Quelques pincées de romarin
  • 1 bonne càs de graines de sésame
  • 75cl de crème fraîche
  • 4 bâtonnets à brochettes (ou 2 grands)

Préparation des brochettes de porc au miel, citron et graines de sésame :

1. Coupez les filets mignons en un total de 16 cubes (4 par brochette). Mélangez le miel, les graines de sésame, un petit peu du jus de citron (pour délayer), et le romarin. Trempez-y les cubes de porc de chaque côté. Si le mélange a du mal à attacher à la viande, c’est qu’il est trop liquide, ajoutez du miel jusqu’à ce que la consistance vous plaise.

2. Enfilez la viande sur les brochettes. Faites chauffer une poêle-grill légèrement graissée. Saisissez les brochettes de chaque côté, baissez ensuite le feu et terminez la cuisson. Lorsqu’elles sont cuites, mettez-les de côté sur une assiette. Versez la crème fraîche dans la poêle et mélangez aux sucs de viande. Ajoutez le restant dejus de citron. Laissez épaissir en portant gentiment à ébulition et remettez ensuite la viande dans la poêle. C’est prêt !

3. Accompagnez de riz ou de pâtes et de légumes verts. Décorez les assiettes de romarin frais si vous en avez.

steps

brochettes-miel-sesame-02

brochettes-miel-sesame-03

brochettes-miel-sesame-04

brochettes-miel-sesame-05

Be Sociable, Share!