Mes premières boulettes indiennes, succulentes et épicées, on a bien apprécié ! La recette de base pour la sauce était un peu fade, j’ai donc mis plus d’épices et ajouté du lait de coco. Quel régal 🙂
Ingrédients (pour 3-4 portions / 17-18 boulettes) :
- 500gr de haché d’agneau
- 2 yaourts nature (ou 250gr)
- 1 oignon moyen haché
- 3 gousses d’ail
- 200ml de lait de coco
- 2 c.à soupe de poudre d’amandes
- 1 c.à café de sucre
- 250ml d’eau chaude
- 3 c. à café de cumin moulu
- 2 c. à café de coriandre moulue
- 3 c. à café de garam masala
- 1 c. à café de piment en poudre
- 2 c. à café de curcuma moulu
- 2 c. à café de gingembre en poudre
- Sel
Préparation des boulettes d’agneau à l’indienne :
1. Dans un bol, mélangez le cumin, la coriandre, le garam masala, le piment, le curcuma et le gingembre. Dans un saladier, mélangez le haché d’agneau, l’ail pilé, 1 grosse cuillère à soupe de yaourt et la moitié de ce mélange d’épices.
2. Confectionnez des boulettes de la taille d’une balle de golf. Vous devez pouvoir en faire entre 15 et 20. Farinez-les, et réfrigérez-les pendant environ 30 min.
3. Dans une poêle haute ou une casserole, faites fondre du beurre et revenir l’oignon finement haché, jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez-y progressivement 1 pot et demi de yaourt (le reste servira à la décoration), le reste du mélange d’épices, la poudre d’amande et le sucre. Salez. Recouvrez ensuite avec l’eau chaude et portez à ébulition. Laissez ensuite frémir pendant 5min.
4. Déposez vos boulettes dans la sauce, recouvrez de lait de coco, et laissez cuire 10min avec couvercle. Laissez encore 20min à 30min à feu doux, sans couvercle, le temps de terminer la cuisson des boulettes et que la sauce épaississe. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
5. Servez les boulettes accompagnées de riz et de légumes verts (ici des brocolis). Décorez les boulettes d’un peu de yaourt et une pincée de cumin. C’est prêt !
Si vous avez aimé cette recette de boulettes à l’indienne, laissez-moi un petit commentaire, ça coûte rien et ça fait plaisir 😉
17 juillet 2009 at 12 h 18 min
belle recette de boulettes, ça a l’air super bon ! 🙂
17 juillet 2009 at 15 h 08 min
en plus ça me rapelle que je dois encore tester les boulettes sauce barbec nom d’un petit bonhomme ^^
19 novembre 2010 at 12 h 09 min
MMM rien qu’avec les yeux ça donne envi. J’adore le coco en plus relever avec du piment mmmm